Je n'ai jamais suivi à la lettre mince à vie, mais j'ai déjà fait belle et mince. Je ne me rappelle plus comment de poids j'avais perdu.
Ma grand-mère a fait belle et mince et elle a perdu 60 livres en 1 an.
Les aliments qu'on mange dans les 2 cas sont sensiblement les mêmes (aliments légers, beaucoup de fruits et de légumes, etc)...
C'est la manière de compter tes aliments dans tes journées qui est différente.
Dans Mincavi, je sais qu'on dois calculer les calories qu'on mange dans une journée pour ne pas dépasser 1600 calories par exemple. De plus, Mincavi te dit ce que tu dois manger dans une journée (Exemple : 2 portions de pain, 4 fruits, 2 portions de légume minimum, 3 portions de produits laitiers, 2 portions de viande, etc) et tu dois compter les calories que tu manges pour ne pas dépasser le 1600.
Belle et mince, c'est plus facile de faire le suivi, dans le sens où les aliments ont des points entre 0 et 30 (par bon de 10). Pour maigrir, tu dois manger des repas à 10. Par exemple, les légumes = 0, le poulet = 0, fromage allégé = 10. Donc, si tu mangeais une salade au poulet avec vinaigrette sans gras et un morceau de fromage, ton repas serait à 10 et tu serais correct. Tu n'es comme pas limité dans tes quantités. Plus le total de ton repas est près de 0, plus tu maigris vite. Un repas à 30 = maintenir son poids.
Moi je viens justement de finir IP, et j'ai décidé d'embarquer sur Minçavi parce que ça me permet de mieux manger, dans le sens où avec belle et mince, on dirait que je m'empêchais de manger pain-pâte-patates-produits laitiers, etc... Même si on y a droit. Tandis qu'avec Minçavi, je suis comme obligée de manger ces aliments dans une journée, donc j'ai tous mes nutriments. Cependant, je suis encore en phase 3 IP, alors je peux pas te dire les résultats pour le moment! :P
Honnêtement, je crois que les 2 régimes sont aussi efficaces l'un que l'autre. L'important c'est de les respecter. En gros, minçavi est beaucoup plus directif et demande plus de suivi que Belle et Mince!
J'espère t'avoir aidé un peu!